Fête de la musique : des jeunes filles victimes de piqûres

Entrevue 1

Ce vendredi soir, alors que la fête de la musique bat son plein à Saint-Maur-des-Fossés, cinq jeunes filles de 13 à 17 ans ont affirmé avoir été piquées. Lorsqu’elles dansaient au milieu de la foule, elles ont ressenti des piqûres au bras gauche. Après s’être présentées au poste de secours de la Croix-rouge, un témoin a assisté à la scène et raconte au Parisien : “Elles se plaignaient de nausées, d’étourdissements, de maux de tête, et semblaient fébriles”

Les policiers municipaux, déjà nombreux sur place, ont intensifié leur présence pour dissuader le ou les responsables de continuer leurs actes durant la dernière heure de la soirée. Deux hommes, identifiés par des témoins comme des suspects potentiels, ont été contrôlés, mais aucun objet ne les reliait aux piqûres n’a été trouvé. À cette heure, aucun suspect n’a été arrêté par les forces de l’ordre.

Le maire de Saint-Maur s’est exprimé à propos de ce drame au Parisien : “C’est un phénomène extrêmement pénible et difficile à enrayer. La sécurité avait été considérablement renforcée, et nous avions déployé des caméras éphémères dont les images sont transmises en temps réel au centre de surveillance urbaine de la police municipale. Ces images peuvent aider l’enquête”

Caspian de Ronchères

Thumbnail