Contre-performance du Real Madrid, samedi, sur la pelouse d’Osasuna, 7e de Liga, avec un match nul (1-1). Si le FC Barcelone bat le Rayo Vallecano ce soir, les Catalans reviendront à hauteur des Madrilènes en tête du classement.

Tout avait bien commencé pour le Real Madrid à Osasuna, samedi après-midi. Kylian Mbappé ouvre le score assez tôt sur une passe décisive du magnifique Federico Valverde (0-1, 15e). 17e but inscrit par le capitaine des Bleus en 22 apparitions en Liga cette saison, c’est fort. Et dire que certains osaient critiquer sa saison, parlant de « flop » il y a quelques semaines…
Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les hommes de Carlo Ancelotti. Alors qu’ils pensaient maîtriser la rencontre, les Madrilènes dévissent. Peu avant la pause, l’Anglais Jude Bellingham pense obtenir une faute, voire un penalty… À la place de ça, l’arbitre lui met un carton rouge ! Ce dernier croit avoir entendu l’insulte « Fuck You !« .
Hors, pas du tout, Jude Bellingham rage contre la décision d’arbitrage avec l’expression de son Angleterre natale « Fuck off ! » (« fais chier », « dégage »)… Rien à voir. Une incompréhension qui lui vaut un rouge. Le capitaine Luka Modric tente d’obtenir des explications…
Le Real bataille ensuite pour contenir Osasuna mais craquera… sur penalty (1-1, 58e).

Carlo Ancelotti sera le premier à expliquer que l’arbitre a mal compris les mots de son joueur. Ce dernier abondera dans ce sens après le match : « C’était une erreur. Si vous regardez la vidéo, je n’insulte personne, je me suis juste dit ”F*ck off” à moi-même« .
Il poursuit : « Je n’ai jamais insulté l’arbitre, je suis content de voir qu’il y a des vidéos pour montrer la réalité malgré le rapport de l’arbitre. Je suis ici pour m’excuser auprès de mes coéquipiers car je les ai mis dans une situation difficile aujourd’hui« .