Fabien Roussel réagit à l’utilisation de son image par le camp Mélenchon-Chikirou

02 juillet, 2024 / Service politique

Contexte
Ce matin, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français (PCF), a réagi sur Twitter à l’utilisation de son image par le camp de Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou pour « purger » Danielle Simonnet en soutenant sa concurrente investie par LFI:

Déclaration de Mohamed Awad
Mohamed Awad, candidat LFI dans la 4e circonscription de la Seine-Saint-Denis, a publié un communiqué affirmant sa candidature pour le second tour, critiquant sévèrement Fabien Roussel et la candidate communiste soutenue par ce dernier. Il souligne que la France Insoumise a obtenu un soutien massif lors des scrutins récents et cherche à clarifier les choix politiques pour les électeurs.

Présent sur le tract de la concurrente de Danielle Simonnet
Roussel a également dénoncé l’utilisation de son image sur les tracts de campagne de Céline Verzeletti, candidate LFI soutenue par Chikirou, qui se présente contre la députée sortante LFI, Danielle Simonnet. Cette utilisation de son image ajoute à la confusion et aux tensions au sein de la gauche, alors que Roussel soutient Simonnet dans cette circonscription.

Utilisation de l’image de Roussel
Le tweet de Roussel met en évidence qu’il est attaqué dans une circonscription et utilisé contre son consentement dans une autre, alors qu’il soutient en l’occurrence Danielle Simonnet. Cette situation est d’autant plus tendue que Sophia Chikirou, proche de Mélenchon, avait insulté Roussel quelques mois auparavant en le comparant à Jacques Doriot.

Hector M.