Exit John Textor, Everton va être racheté par Dan Friedkin (Cannes, Roma)
Difficile début de semaine pour l’Olympique lyonnais. Après l’annonce d’un plan de départs volontaires aux salariés, on apprend que le club d’Everton (Royaume-Uni) va finalement être racheté par l’Américain Dan Friedkin, alors même que John Textor, le patron de l’OL, en avait fait une cible prioritaire.
Le projet multi-clubs de John Textor prend du plomb dans l’aile. Lui qui souhaitait ardemment acheter Everton en Premier League va devoir se renseigner sur un autre point de chute. En effet, ce lundi après-midi, le propriétaire américain de l’AS Canne et de l’AS Roma, Dan Friedkin, a annoncé avoir trouvé un accord pour devenir propriétaire des Toffees.
Blue Heaven Holdings et le groupe Friedkin ont donc conclu un accord de cession. Qui doit désormais être validé par les autorités anglaises ainsi que celles de la Premier League.
Un deal conclu entre 480 et 600M d’euros pour posséder 94% des parts du club de Farhad Moshiri.
Avec aucune victoire, 4 défaites et un nul, pour une 19e place sur 20 équipes, reste à savoir comment Everton va arriver à court terme à réussir son opération maintien…