EXCLU – Suppression de C8 par l’Arcom : le mail interne de Maxime Saada, PDG de Canal+, aux salariés du groupe
Ce mercredi, l’Arcom a annoncé dans un communiqué qu’elle ne renouvelait pas la fréquence TNT de C8, pourtant première chaîne de la TNT. La diffusion de la chaîne prendra donc fin le 28 février 2025, date de l’échéance de la fréquence.
Dans un mail interne adressé aux salariés du groupe, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, s’est dit « sous le choc » de cette décision, précisant que le groupe Canal+ s’est toujours « illustré par sa capacité à s’adapter et rebondir. »
Découvrez en exclusivité le mail de Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+
Bonjour à toutes et à tous,
L’ARCOM a annoncé ce matin son choix de retirer sa fréquence à la chaîne C8 à l’échéance de celle-ci le 28 février 2025. Cette décision est inédite dans l’histoire de la TNT, depuis sa création en 2005.
Mes premières pensées ont, bien entendu, été pour nos équipes devant et derrière la caméra, éditoriales, techniques, commerciales, support et tant d’autres.
Nous sommes, – je suis -, sous le choc, et triste pour les 300 collaboratrices et collaborateurs qui oeuvrent depuis près de 20 ans à faire de C8 la 1ère chaîne de la TNT. Une chaîne qui réunit chaque jour plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés et qui répond de manière incontestable à « l’intérêt pour le public », le premier critère de choix de l’ARCOM pour les chaînes de la TNT. Un public constant et fidèle à notre chaîne, qui sera injustement touché par cette décision.
Avec Gérald-Brice Viret, Franck Appietto et l’intégralité du Groupe Canal+, nous allons maintenant prendre le temps d’analyser sereinement la situation qui s’impose à nous. Une chose est certaine : le groupe Canal+ s’est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s’adapter et à rebondir.
Bien à vous,
Maxime Saada