Les vacances sont l’occasion de bronzer, de s’amuser, de se baigner, de s’aimer mais aussi de profiter des chansons. Tous les ans, des tubes accompagnent les bons moments de l’été des Français. Certains restent éternellement dans nos mémoires et deviennent même de véritables repères.
Les tubes de l’été cachent aussi parfois des secrets ou des blessures enfouies de leurs auteurs, pour le moins surprenants ou inattendus. Aya Nakamura, dont tout le monde parle à l’heure de JO de Paris, a ainsi écrit son célèbre hit Djadja pour dénoncer le comportement d’un garçon qui mentait sur une supposée relation avec elle. Autre exemple, celui de Black M, qui vient de fêter les 10 ans de son tube Sur ma route : un tube qui a bien failli ne jamais voir le jour, la star du rap ayant dans un premier temps quitté le studio avant même les prises de voix, tellement il ne croyait pas en son titre.
De son côté, Vianney doit son tube Pas là à une difficile rupture amoureuse, sans laquelle il n’aurait peut-être pas connu le même succès. Pour Entrevue, Fabien Lecœuvre, spécialiste de la chanson, vous raconte l’histoire secrète de 10 grands tubes de l’été qui ont marqué ces 20 dernières années.
Un dossier à retrouver dans le nouveau numéro d’Entrevue, en vente partout en France