EXCLU – Leurs enfants ont été assassinés par des terroristes, ils sont candidats Reconquête aux législatives 

Entrevue 1

Evelyne Reybert, mère de Julien Vinson tué dans un attentat à Romans-sur-Isère est candidate dans la 4e circonscription de la Drôme. Elle était déjà en position d’honneur (81eme et dernière place symbolique) sur la liste de Marion Maréchal pour les européennes 2024. 

Patrick Jardin, le père de Nathalie tuée dans l’attentat du Bataclan de 2015, se présente lui aussi sous la bannière de Reconquête dans la 4e circonscription du Nord. Devenu une figure médiatique suite à la mort de sa fille lors des attentats du 13 novembre, il s’est engagé aux côtés d’Eric Zemmour pour sa campagne présidentielle et brigue désormais un  mandat national dans son département natal.

Ils font partie des 330 candidats investis par le parti Reconquête pour cette nouvelle bataille électorale.

Éric Zemmour a annoncé ces investitures sur son compte X : 

« Nous aurions voulu faire campagne dans une véritable Union nationale, mais le Rassemblement national a refusé à plusieurs reprises notre proposition que tant de Français appellent de leurs vœux. Cependant, après avoir examiné avec attention la carte électorale, nous avons décidé de ne nous présenter que dans 330 circonscriptions sur 577, afin d’être certains de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne. Nous aurions pu concourir dans toutes les circonscriptions, mais il ne sera jamais dit que nous ayons fait quoi que ce soit qui puisse favoriser une victoire de l’islamo-gauchisme que j’ai combattu sans relâche pendant 30 ans.

Nous avons également refusé d’investir des candidats devant les artisans de l’union nationale. Reconquête apporte donc son soutien à Eric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Christelle D’Intorni, Charles Prats ou encore Guilhem Carayon. »

Marie Falicon

Thumbnail