Alors que Sébastien Cauet est mis en examen pour viol sur mineur et viol sur majeur suite à la plainte de cinq femmes, ce qui lui a coûté sa place à NRJ, l’animateur, via ses avocats, a réagi à la garde à vue d’une personne qui, selon lui, a tenté de lui extorquer des fonds.
Ses avocats, Wavier Autain, Simon Clemenceau, Jade Dousselin et Frédéric Lamoureux ont en effet envoyé un communiqué à la presse afin de se réjouir de cette décision, sans préciser toutefois l’identité de la personne en garde à vue. Pour rappel, depuis le début du scandale, qui a éclaté en novembre 2023, Cauet clame son innocence et affirme avoir été victime de chantage et d’extorsion de fonds.
Voici le communiqué de ses conseils :
En tant que conseils de Monsieur Sébastien CAUET, nous nous réjouissons que la vérité sur ce dossier commence à apparaître et que
la justice s’en saisisse enfin.
Nous ne pouvons que nous féliciter qu’une des personnes ayant tenté de lui extorquer des fonds sur la base d’allégations mensongères soit actuellement en Garde à vue dans les locaux de la Police à Paris.
Ceci vient confirmer les tentatives d’extorsion de fonds dont est victime Sébastien CAUET.
Nous espérons que le Parquet prendra au sérieux les calomnies dont il est victime depuis un an et pour lesquelles il a déposé plainte dès novembre 2023.
L’instrumentalisation des violences sexuelles par des gens cyniques et sans scrupules impose de l’Autorité judiciaire une poursuite sans failles.
´
´