Évasion meurtrière de Mohamed Amra : la police lance un appel à témoins

10 juillet, 2024 / Entrevue

Près de deux mois après l’attaque survenue le 14 mai dernier au péage d’Incarville, où un fourgon a été pris pour cible par des individus armés, Mohamed Amra est toujours introuvable. La police vient donc de lancer un appel à témoins afin d’obtenir de nouveaux renseignements.

Les autorités de la police judiciaire recherchent activement toute personne présente le 14 mai 2024 entre 10h et 12h, entre Acquigny et Evreux, ou plus généralement dans l’Eure et en Seine-Maritime, qui aurait été témoin d’événements suspects ou inhabituels, ou aurait observé les véhicules utilisés par les criminels.

Pour toute information, il est demandé de contacter les enquêteurs de la Direction nationale de la police judiciaire par téléphone au 0.800.35.83.35 ou par mail à l’adresse dnpj-oclco-temoin@interieur.gouv.fr.

Les autorités rappellent également que la fuite du détenu a impliqué plusieurs personnes armées et organisées en « commando ».

Pour rappel, lors de cette attaque, deux agents pénitentiaires ont perdu la vie et trois autres ont été blessés.La police a constaté que les malfaiteurs ont incendié sur place le véhicule PEUGEOT 5008 noir immatriculé EY-134-FY qui a été utilisé pour percuter le fourgon, puis ils ont rapidement quitté les lieux à bord de deux véhicules : une AUDI S5 blanche immatriculée CZ-328-HK et une BMW série 4 noire immatriculée ED-398-RH.