EURO 2024 – Le Portugal élimine la Slovénie aux tirs au but. Cristiano Ronaldo, qui avait raté un penalty dans la prolongation, s’est rattrapé

01 juillet, 2024 / Entrevue

Le Portugal sera le prochain adversaire de l’équipe de France ! Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont remporté leur huitième de finale contre la Slovénie au bout d’un match crispant pour les deux équipes. Aucune des deux formations n’est parvenue à marquer un but dans le temps réglementaire ni dans la prolongation (0-0). Les Portugais ont eu l’occasion d’ouvrir le score à la 105′, mais Cristiano Ronaldo a vu son tir au but arrêté par Oblak. En larmes, l’ex-star du Real Madrid s’est rattrapée durant la séance de penalty.

Premier tireur des Portugais, CR7 n’a pas manqué son tir au but lors de la séance décisive. Le gardien lusitanien, Diogo Costa, a lui réalisé un sans-faute, en arrêtant toutes les tentatives slovènes. Score final: 4-3 pour le Portugal, grâce aux réalisations de Ronaldo, Fernandes et Bernardo Silva.

Les Portugais affronteront l’équipe de France en quarts de finale, vendredi prochain à 21h, dans un match qui verra Kylian Mbappé affronter son idole d’enfance, Cristiano Ronaldo…

Revivez les meilleurs moments de Portugal-Slovénie