Ce samedi soir à Dortmund, l’Allemagne a obtenu son billet pour les quarts de finale de l’Euro en battant le Danemark 2-0 à l’issue d’une soirée pour le moins mouvementée.
Dès la 4e minute de jeu, la Mannschaft pensait avoir ouvert le score grâce à Schlotterbeck, qui suite à un corner tiré sur la gauche, avait trompé Schmeichel, le gardien danois, d’une tête piquée. Mais la joie fut de courte durée pour les Allemands, l’arbitre annulant le but pour un écran de Kimmich ayant provoqué la chute de Skov Olsen.
Un nouveau rebondissement allait intervenir à la 35e minute, l’arbitre, M. Oliver, étant contraint d’interrompre la rencontre à cause d’un violent un orage de grêle tombant sur la tête des 22 acteurs. Après cette interruption, les deux formations se quittaient à la mi-temps sur le score de 0-0.
Dès la reprise, la soirée folle se poursuivait. À la 48e, Andersen ouvrait le score pour les Danois grâce à Joachim Andersen suite à une action confuse. Sauf que là encore, la joie était de courte durée, l’arbitre refusant le but pour un hors-jeu de quelques millimètres, provoquant la colère des observateurs…
Quelques minutes plus tard, les Allemands, qui pensaient avoir été menés chez eux, ouvraient finalement le score suite à un penalty accordé par le VAR et transformé par Kai Havertz, l’arrière gauche allemand David Raum ayant vu son centre légèrement dévié par la main du défenseur danois Joachim Andersen.
Sauvés par deux décisions d’arbitrage favorables, les Allemands faisaient le break à la 68e minutes grâce à Jamal Musiala, qui venait doucher les espoirs danois.
Grâce à ce succès 2-0, les Allemands disputeront donc les quarts de finale chez eux. Ils affronteront le vainqueur du match Espagne-Géorgie, qui se dispute ce dimanche à 21h00…
Visionnez ici le résumé de ce match historique entre l’Allemagne et le Danemark