EURO 2024, huitièmes de finale : l’Angleterre miraculée, l’Espagne rouleau compresseur
Les Géorgiens ont tout tenté, ils ont même mené au score mais les Espagnols sont décidément irrésistibles dans cet Euro 2024. Ce dimanche soir, la Roja n’a pas fait de détails (4-1) alors que juste avant, les Anglais sont sortis du piège slovaque par miracle (2-1)…
Espagne vs Allemagne, immense affiche des prochains quarts de finale de l’Euro, en fin de semaine. Pour retrouver le pays hôte de la compétition, les Espagnols se sont fait quelques petites frayeurs. Face à l’équipe surprise de l’Euro, il fallait se montrer très sérieux. Avec son but contre son camp avant la vingtième minute de jeu, Robin Le Normand est le seul joueur à avoir marqué contre l’Espagne dans cet Euro 2024… Statistique marquante.
Mais après l’ouverture du score des Géorgiens, les Espagnols ont mis le rouleau compresseur collectif en marche. Avec un Fabien Ruiz, le milieu de terrain du PSG, dans tous les bons coups. Constamment cherché par ses coéquipiers, il excelle et marque à nouveau ce soir. Contesté au Paris-SG par certains supporters, il remet les pendules dans une équipe portée sur le collectif.
L’égalisation de Rodri avant la pause fait mal aux Géorgiens coachés par Willy Sagnol et dont les cages sont gardés par le solide portier Giorgi Mamardashvili. Les Espagnols ont marqué au bon moment, la Géorgie ne s’en relèvera pas.
Par la suite, la Roja déroule, fait tourner son effectif et empile les buts. En moins de trente minutes, avec Nico Williams et Dani Olmo buteurs, la différence est faite (4-1).
Quelques heures avant, l’Angleterre a eu besoin de la prolongation pour se sortir du piège slovaque. À nouveau sans génie, les Three Lions peuvent se reposer sur leurs immenses talents. À commencer par Jude Bellingham, le génial milieu de terrain du Real Madrid. Buteur d’un fantastique retourné acrobatique pendant les arrêts de jeu, son égalisation renverse totalement la situation.
Dans la foulée, Harry Kane débloque son compteur buteur, en renard de surface (2-1). Les Slovaques sont KO. Les Anglais affronteront la Suisse, vainqueur de l’Italie la veille, en quarts de finale.