Lors d’une conférence de presse, Zizou a une nouvelle fois fait part de son soutien à l’attaquant du Real Mardrid dans l’affaire du chantage à la sextape.
Si Karim Benzema est chahuté en France, il peut compter sur le soutien des cadres du Real Madrid ! Car si la Fédération Française de Football, qui s’est constituée partie civile, devrait prendre position sur le cas de l’attaquant des Bleus lors d’une conférence de presse jeudi, le joueur Madrilène peut compter sur l’appui de Zinedine Zidane. L’entraineur de la Castilla a ainsi expliqué en conférence de presse : « On va attendre jeudi prochain, ce que Noël Le Graët va dire. J’espère pour l’équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension, ndlr) qui soit prise. »
Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, Karim Benzema risque de ne plus jouer sous le maillot tricolore, ce que l’ancien capitaine des Bleus redoute : « Un joueur comme Benzema, c’est un joueur important de l’équipe, il peut apporter beaucoup de choses à l’équipe et je ne regarde que l’aspect sportif. J’espère qu’on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se règlera rapidement, c’est le plus important. Sur le plan sportif, se passer d’un joueur comme ça, cela peut être compliqué », a rapporté le quotidien Marça.
Cette nouvelle prise de position intervient alors que le Parisien et L’Équipe affirment que la FFF s’apprêterait à sanctionner Benzema jeudi prochain.