Euro 2016 : l’invasion de papillons pendant France-Portugal star sur Twitter !

Entrevue 1

Lors de la finale de l’Euro 2016 France-Portugal, des milliers de papillons de nuit se sont invités au Stade de France. Ces derniers n’ont pas manqué de perturber plusieurs joueurs et le staff durant la rencontre. Une invasion qui a titillé l’imagination des internautes !

Entrevue 2

C’est une scène insolite à laquelle personne ne s’attendait quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal : le Stade de France a été envahi par des papillons, l’un d’eux devenant même une star sur Twitter en se posant sur Cristiano Ronaldo après sa blessure. Pelouse, tribunes, banc de touche… Une véritable invasion !

L’explication est toute simple : les insectes volants auraient été attirés par les jeux de lumières au cours de la cérémonie de fermeture. Les organisateurs n’ayant pas le droit d’utiliser des insecticides pour ne pas perturber les joueurs, ils ont donc utilisé plusieurs aspirateurs pour pouvoir se débarrasser au mieux des insectes qui se sont incrustés au cours de cette finale de l’Euro 2016.

Sur Twitter, les internautes ont rivalisé d’imagination pour détourner cette invasion de papillons, sous le hashtag #JeSuisPapillon

Certains internautes ont enfin compris le clapping des Islandais !

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail