Euro 2016 : des enfants Roms humiliés par des supporters anglais (Vidéo)

Entrevue 1

Un groupe de supporters britanniques a été filmé mardi en train de jeter des pièces à des enfants Roms dans le centre de Lille. La scène a été capturée par un journaliste russe et fait polémique sur les réseaux sociaux. 

 

La scène se déroule dans le centre-ville de Lille, à proximité de la gare de Lille Flandres. Déjà présents dans la métropole française deux jours avant le match des Three Lions contre le Pays de Galles, des supporters anglais se sont regroupés devant le restaurant Les trois Brasseurs.

Plusieurs d’entre eux, verre d’alcool à la main, se mettent à jeter des pièces à des enfants Roms. Ces derniers courent, se jettent au sol et se bagarrent même pour attraper les pièces.  Les Anglais eux, rient de bon coeur, certains supporters les encourageant même à se battre.

La scène a été capturée par le journaliste sportif russe Max Allanazarov qui a partagé sur son compte Twitter. Il a raconté à Metronews : « Ces provocations ont eu lieu près de la gare, hier. Les supporteurs ne regardaient pas de matches, ils buvaient juste des bières. Ils chantaient ‘Fuck off Russia’ et sautaient sur des drapeaux russes. Quand ils se sont mis à jeter des pièces aux enfants, personne n’est intervenu. La police n’était pas loin, elle n’a rien fait. »

>Entrevue vous propose de découvrir la vidéo. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail