Un groupe de supporters britanniques a été filmé mardi en train de jeter des pièces à des enfants Roms dans le centre de Lille. La scène a été capturée par un journaliste russe et fait polémique sur les réseaux sociaux.
La scène se déroule dans le centre-ville de Lille, à proximité de la gare de Lille Flandres. Déjà présents dans la métropole française deux jours avant le match des Three Lions contre le Pays de Galles, des supporters anglais se sont regroupés devant le restaurant Les trois Brasseurs.
Plusieurs d’entre eux, verre d’alcool à la main, se mettent à jeter des pièces à des enfants Roms. Ces derniers courent, se jettent au sol et se bagarrent même pour attraper les pièces. Les Anglais eux, rient de bon coeur, certains supporters les encourageant même à se battre.
La scène a été capturée par le journaliste sportif russe Max Allanazarov qui a partagé sur son compte Twitter. Il a raconté à Metronews : « Ces provocations ont eu lieu près de la gare, hier. Les supporteurs ne regardaient pas de matches, ils buvaient juste des bières. Ils chantaient ‘Fuck off Russia’ et sautaient sur des drapeaux russes. Quand ils se sont mis à jeter des pièces aux enfants, personne n’est intervenu. La police n’était pas loin, elle n’a rien fait. »
>Entrevue vous propose de découvrir la vidéo.
English fans are mocking at gipsy children throwing them coins pic.twitter.com/vWMuGrq0QV
— Max Allanazarov (@KyKyPyKy22) 14 juin 2016