« Étouffez-vous. » le coup de gueule de la chanteuse Yseult, offensée par l’échec de son album

Entrevue 1

Entre l’explosion de son titre « Corps », son tube mondial « Alibi » mais aussi sa performance aux JO, la chanteuse révélée dans « Nouvelle Star » connaît une ascension fulgurante ! Elle est aussi la première artiste francophone à entrer au Billboard américain depuis Jane Birkin en 1970.

« Mental est l’un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d’accord, étouffez vous ». a publié la chanteuse sur X. Malheureusement, son dernier album « MENTAL », dans lequel elle chante notamment en anglais, n’a pas eu le succès attendu. Et déçue par l’accueil réservé à son œuvre, Yseult a fait part de sa colère sur son compte X. Elle estime que la France ne la « mérite » pas et souhaite s’exporter aux États-Unis.

L’artiste de 30 ans a annoncé à ses fans que son disque était « en train de mourir », et que ses concerts en France étaient remis en question. Elle a publié sur X : « Je n’arrive pas à croire que les gens dorment sur un projet comme MENTAL, c’est très grave. Tuning, Trance, Suicide, GASOLINA .. bop sur bop. Est-ce que vous pourriez me donner un exemple de projet similaire en France ? Je suis sérieuse car la manière dont comment vous ronflez sur ce projet c’est chaud. Hier, en regardant les performances live (tv) que j’ai faites en France, je me suis demandé si la France mérite vraiment la puissance, le cœur et l’amour que je donne sur scène, ou est-ce que mon projet est vraiment éclaté, vous me faites douter carrément. Hâte de commencer ma tournée aux US et en Europe car il faut absolument que je réponde à ma question. »

Sur X, de nombreux fans la soutiennent, expliquant que « Mental » n’a pas eu la visibilité méritée. En 2025, Yseult partira en tournée avec son dernier album, « Mental », entre l’Europe et les Etats-Unis.

Thumbnail