Éric Zemmour exclut « la traître Marion Maréchal-Le Pen »

12 juin, 2024 / Entrevue

La sentence est tombée, prévisible mais dure à encaisser pour les fidèles de Marion Maréchal. Eric Zemmour l’exclut de Reconquête ainsi que ses 3 nouveaux députés européens, Nicolas Bay, Guillaume Peltier et Laurence Trochu. 

Interrogé sur BFMTV ce soir à 21h30, le président du parti n’a pas mâché ses mots contre ses anciens ténors : 

« Je leur ai tout donné, les trois traîtres qui suivent la traîtresse de Marion. Elle abandonne les militants comme des chiens pour rejoindre le clan familial. Marion maréchal a négocié quelques places misérables pour ses amis et son clan »

L’heure n’est plus à l’amitié mais à l’appellation « Madame Maréchal-Le Pen » qui marque une point de non-retour et une rupture sans précédent pour le parti. 

Retour sur l’origine de cette exclusion

Dans une apparition éclair de moins de 5 minutes devant le Palais Bourbon, la nouvelle figure de proue des dissidents Reconquête a annoncé soutenir une coalition des droites autour du Rassemblement national. Elle a ouvertement pris position contre son ancien mentor qui prévoit de placer des candidats dans un maximum de circonscriptions du territoire français. 

Si à la suite de cette conférence de presse, organisée à la hâte à 18h30, Jordan Bardella a salué l’initiative de Marion Maréchal, Éric Zemmour, lui, digère mal ce qu’il qualifie de « trahison ». 

« Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu ont décidé de mentir devant toutes les caméras, dans une conférence de presse stupéfiante, pour me faire porter la responsabilité de l’échec de cette union, m’accusant de faire barrage à cette union que j’appelle de mes vœux depuis trente ans. »

Face à cette déferlante, l’ancien directeur de campagne et bras-droit de Marion Maréchal, Philippe Vardon, ne cache pas sa déception : « Je suis ce soir terriblement déçu par les mots d’Eric Zemmour, des mots outranciers, inutilement blessants. Si loin des enjeux. »

Désormais, Sarah Knafo siégera seule au Parlement européen sous la bannière de Reconquête, ses 4 colistiers devenant de fait non-inscrits. 

Marie F.