Éric Ciotti appelle au retrait du candidat LR en Corrèze pour « mettre François Hollande à la retraite. »

02 juillet, 2024 / Service politique

Le président des Républicains, Éric Ciotti, a lancé ce mardi un appel pour que Francis Dubois, candidat LR dans la 1ère circonscription de Corrèze, se retire afin de bloquer une possible victoire de François Hollande (PS-NFP). Ciotti a déclaré : « Faisons battre François Hollande en Corrèze ! Je demande à Francis Dubois, député LR sortant, de se retirer. »


Appel à l’unité contre François Hollande

Éric Ciotti a également ajouté : « Il faut appeler à voter pour la candidate de la coalition d’union nationale, la seule capable de mettre François Hollande à la retraite. » Cet appel vise à rassembler les voix de droite et du centre pour empêcher un retour de l’ancien président de la République à l’Assemblée nationale.
Refus de Francis Dubois

Cependant, Francis Dubois refuse pour le moment de se retirer. Il argumente que « voter pour (Maïtey) Pouget (RN) équivaut à faire élire François Hollande. » Dubois semble déterminé à maintenir sa candidature malgré les appels de son propre parti à se désister pour faire barrage à Hollande.

Contexte et enjeux
La 1ère circonscription de Corrèze est un terrain de bataille symbolique pour François Hollande, qui cherche à revenir sur la scène politique nationale sous la bannière du PS-NFP. Le soutien de Ciotti à la candidate de la coalition d’union nationale souligne l’importance stratégique de cette élection pour les Républicains, qui cherchent à renforcer leur position en bloquant les figures de la gauche.