C’est un terrible dénouement : l’un des sept enfants blessés ce mercredi 5 juin à La Rochelle par une automobiliste octogénaire a été déclaré en état de mort cérébrale ce jeudi par le corps médical, selon un communiqué du parquet de La Rochelle. La victime est une fillette de 10 ans.
« Concernant les autres enfants blessés, une fillette de 10 ans en urgence absolue est toujours hospitalisée dans un état grave à Poitiers. Une autre fillette de 9 ans, initialement hospitalisée à La Rochelle en urgence relative, a été transférée à Poitiers pour observation, » précise le parquet.
« Une fillette de 11 ans, hospitalisée à La Rochelle en urgence absolue, montre des signes d’amélioration. Enfin, une cinquième fillette de 9 ans, en urgence relative, a été opérée ce matin à La Rochelle et est dans un état stable. Les deux derniers enfants, légèrement blessés, ont quitté l’hôpital hier, » ajoute le ministère public.
Pour rappel, l’accident s’est produit mercredi matin vers 10 heures sur une avenue à double sens proche du centre-ville, limitée à 30 km/h. Les enfants se rendaient à une course d’orientation dans un parc public, dans le cadre d’un centre aéré, lorsqu’ils ont été percutés de plein fouet par une Twingo jaune « arrivant à contresens » après s’être « subitement déportée sur la gauche, sans raison apparente », selon le parquet. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte, désormais requalifiée en homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Selon le parquet, la conductrice, âgée de 83 ans, a été internée dans une « unité spécialisée et n’a pu être entendue »…