L’ancien international français touchera deux fois moins que son prédécesseur Rafael Benitez pour entrainer le Real Madrid.
S’il est une icône pour le football français, Zinedine Zidane est une bonne affaire pour le Real Madrid ! Même si l’ancien international a avoué en conférence de presse qu’il n’avait pas encore évoqué les termes de son contrat avec la direction du club espagnol, certaines informations ont fuité dans la presse, notamment le salaire que Zizou percevra jusqu’à l’issue de la saison 2017-2018.
En effet, selon la presse espagnole relayé par Le Figaro, le nouvel entraineur du Real Madrid va toucher 2,5 millions d’euros par saison pour diriger les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Si le chiffre peut prêter à sourire, il s’avère que Zidane reste un entraineur bon marché ! Le salaire de son prédécesseur Rafael Benitez était fixé à 5 millions tandis que Carlo Ancelotti a, lui, perçu 13,5 millions lors de son passage dans le club madrilène. Une goutte d’eau comparé aux 15 millions d’euros empochés par Jose Mourihno ! À titre de comparaison, Laurent Blanc touche environ 6 million d’euros par an pour entrainer le PSG.
Pourquoi un « si » bas salaire ? S’il a multiplié les titres nationaux et européens, en tant qu’entraineur, Zizou affiche un CV vierge qui pourrait justifier ces chiffres. Lorsqu’il portait le maillot du Real Madrid, Zidane avait négocié 6 millions d’euros par an ; un salaire qui avait chuté à 300 000 euros lorsqu’il a fait ses premiers pas sur le banc de touche aux côtés de Carlo Ancelotti.
Avec 2,5 millions d’euros par an, l’ancien meneur de jeu des Bleus fera partie des plus bas salaires du club, « bien moins que 75% de son vestiaire » avait assuré Eduardo Inda au quotidien Marca. Un élément non déterminant à sa prise de poste que Zidane pourra renégocier s’il parvient à remplir son objectif : gagner la Ligue des champions dès cette année.