En Loire Atlantique : nouvelle enquête lancée dans un lycée catholique, le directeur suspendu

En Loire Atlantique : nouvelle enquête lancée dans un lycée catholique, le directeur suspendu

Le directeur du lycée catholique Notre-Dame d’Espérance à Saint-Nazaire a été suspendu vendredi 21 mars, suite à des accusations de comportements inappropriés envers des adolescentes. Une enquête interne menée par le rectorat de Nantes a révélé des gestes et propos déplacés lors d’un voyage scolaire à Paris, déclenchant une enquête judiciaire.

Des parents d’élèves et des enseignants ont alerté le rectorat sur des comportements inappropriés du directeur avec des lycéennes de seconde. Le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour recueillir des témoignages et qualifier pénalement les faits reprochés. La direction diocésaine a suspendu le directeur et mis en place une cellule d’écoute psychologique, tout en informant la communauté éducative et les parents d’élèves.

Les témoignages recueillis par « ici Loire Océan » révèlent que le directeur aurait rejoint l’hôtel des élèves à Paris sans prévenir, passant dans la chambre des adolescentes et les effrayant. Depuis septembre, des visites intempestives dans le dortoir des élèves, y compris lorsqu’elles étaient en sous-vêtements, ont été signalées.

La CGT de l’enseignement privé a également saisi le rectorat et la direction diocésaine, demandant une enquête sur les antécédents du directeur dans l’Orne. En attendant les résultats de l’enquête, le directeur adjoint a pris la tête du lycée.

En Loire Atlantique : nouvelle enquête lancée dans un lycée catholique, le directeur suspendu-1