En forte baisse, Koh-Lanta réalise la pire audience de son histoire sur TF1

En forte baisse, Koh-Lanta réalise la pire audience de son histoire sur TF1

Depuis son lancement le 25 février dernier sur TF1, la nouvelle saison de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres peine à convaincre le public, affichant des audiences en baisse entre les deux premiers épisodes. Le premier épisode n’a réuni que 3,56 millions de téléspectateurs, soit 18,0 % de part d’audience.

Pire encore, le deuxième épisode, diffusé mardi, n’a attiré que 2,61 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 500 000 par rapport à la semaine précédente, avec une part d’audience de 16,5 %. C’est tout simplement le pire score d’audience de Koh Lanta.

Le producteur de l’émission, Julien Magne, attribue en partie cette baisse à la concurrence de la Ligue des champions diffusée le même soir. Il souligne également que Koh-Lanta réalise en replay 26 % d’audience supplémentaire, soit 1,1 million de téléspectateurs additionnels.

Certains téléspectateurs expriment leur lassitude face à un programme jugé trop long et au nombre élevé de candidats. De plus, la diffusion de deux saisons de Koh-Lanta par an sur TF1 pourrait contribuer à cette saturation. La blessure d’Allan, 25 ans, évacué sur civière lors du deuxième épisode après un choc à l’épaule droite, a marqué les esprits.

Pour rappel, cette saison reprend le concept de Koh-Lanta : Les 4 Terres de 2020, avec quatre équipes représentant les régions françaises : le Nord, l’Est, le Sud et l’Ouest.

la tendance à la baisse se poursuivra-t-elle ? Réponse avec le prochain épisode, mardi 11 mars sur TF1 à 21h10.

En forte baisse, Koh-Lanta réalise la pire audience de son histoire sur TF1-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

En forte baisse, Koh-Lanta réalise la pire audience de son histoire sur TF1-2