Emmanuel Macron annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Entrevue 1

L’ancien ministre de l’Economie a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle mercredi matin à Bobigny. La fin d’un faux suspense…

 

C’est la fin d’un suspense, qui n’en était pas vraiment un, qui a pris fin… Lors d’une visite au Campus des métiers et de l’entreprise de Bobigny ce mercredi matin, Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle devant les médias.

Le chef de file du mouvement En Marche !, ancien banquier de 38 ans et inconnu du grand public il y a encore deux ans, n’a jamais été candidat à aucune élection : « Ce matin et c’est une étape importante que nous allons franchir et que nous préparons depuis plusieurs mois. Je suis convaincu que c’est en affrontant la réalité du monde que nous pourrons retrouver de l’espérance. C’est notre défi », a commencé Emmanuel Macron.

Après avoir fustigé ceux « qui proposent le repli la guerre civile et les recettes du siècle dernier », Emmanuel Macron annonce sa candidature à la présidence de la République : « Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois plus que tout que la France peut réussir ».

L’ancien ministre de l’Économie justifie sa candidature « Je veux une France qui croit en sa chance, qui risque, qui espère. Je veux une France entreprenante, où chacun choisit sa vie, où chacun peut vivre son travail et une France qui considère les plus faibles ».

Mais le nouveau candidat à la présidentielle 2017 dénonce également « un système politique bloqué » : « L’enjeu n’est pas pour moi aujourd’hui de rassembler la Gauche ou la Droite mais de rassembler les Français. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais pour nous tous, pour l’intérêt général. Ce combat c’est celui que nous conduiront ensemble ».

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail