Elle est persuadée de parler à son idole Julien Doré et se fait escroquer 50 000 euros…

Entrevue 1

Cette histoire a été découverte dans l’émission « Ça Peut Vous Arriver » de Julien Courbet du lundi au vendredi de 10H à 12H. Une jeune femme s’est connectée sur un site d’astrologie pour connaitre son avenir après des soucis personnels. Mais elle tombe rapidement dans un véritable piège.

Via une bulle de chat, on lui donne un code pour téléphoner, elle appelle, elle raconte son histoire et parle de musique, de ses passions. Parmi elles : Julien Doré. On lui promet de la mettre en contact avec son idole. Quelques mois après cette conversation avec le voyant, la jeune femme reçoit un message de la soi-disant vedette. Et l’engrenage commence.

Le prétendu chanteur commence par lui demander de l’argent pour la rencontrer. 500 euros d’abord. Il lui propose ensuite de passer Noël avec elle pour 1000 euros. Mais ce n’est pas tout ! La police la contacte sur les réseaux sociaux pour lui dire que Julien Doré est coincé à l’étranger et qu’elle doit (puisque que c’est soi-disant sa femme) donner 45 000 euros pour qu’il puisse arriver en France. Au total : 50 000 euros sont envoyés à ce faux Julien Doré.

Si ce mécanisme malsain pu aller aussi loin, c’est à cause de l’isolement et de la solitude de la victime. Ayant des soucis de santés, la jeune femme a confié qu’elle n’avait rien à perdre et s’est laissée entrainer dans cette escroquerie.

Des milliards sont ainsi détournés chaque année. Les personnes isolées et vulnérables sont les premières victimes.

Thumbnail