Eglantine Eméyé endeuillée par la disparition de son “petit ange”
C’est par le biais de sa publication Instagram que l’animatrice nous apprend le décès de son fils Samy. Agé de 17 ans, le jeune homme était atteint d’une forme d’autisme sévère.
C’est une triste nouvelle qui s’abat sur le monde de la télé ! Né en 2005, Samy avait subi un AVC peu après sa naissance. Alors polyhandicapé, il présentait des difficultés pour communiquer et vivre une vie paisible. Eglantine Eméyé avait donc décidé de placer son fils au sein d’un centre spécialisé dans le sud de la France. Son combat a souvent été partagé par sa mère, qui a crée une association “Un pas vers la vie” afin de soutenir les familles de personnes autistes. Un engagement qui a abouti à l’écriture d’un livre intitulé “Le Voleur de brosses à dents” qu’elle publiera en 2015.
L’ex mannequin confie sa peine sur les réseaux
Sur le post Instagram annonçant la mort de son fils, on peut y lire un message affectueux et tragique.
Je n’ai plus de mots…seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui. – Eglantine Eméyé
La mère de famille ajoute une forme de soulagement, elle qui voyait son fils souffrir depuis plusieurs jours.
Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal. – Eglantine Eméyé
Eglantine Eméyé soutenue par ses confrères
Après sa carrière dans le mannequinat, elle avait rejoint Canal+ en 1999 dans l’émission “Nulle part ailleurs”, alors présentée par Nagui. C’est également avec lui qu’elle co-animera l’émission “Trouvez l’intrus” sur France 3.
Ma douce Églantine tu as été et resteras une maman exemplaire. Samy a grâce à toi vécu des moments tendres et magiques malgré une douleur dont on ne peut se rendre compte. – Nagui
Après le message émouvant de Nagui, l’exe présentatrice de “Star Mag” a aussi témoigné son soutien auprès de l’animatrice et de ses proches.
Je pense très fort à toi, à vous – Estelle Denis
Nul doute que d’autres messages d’affection déferleront sur la toile.