Alors que la menace d’une relégation administrative en fin de saison plane sur l’Olympique lyonnais, le propriétaire américain de l’OL John Textor veut rassurer la DNCG, le gendarme financier du football français. Pour cela, il vient d’annoncer que sa société Eagle Football Group venait d’injecter 83M€, via Eagle Football Holdings.
Un ouf de soulagement. Petit à petit, les fonds arrivent. Et le feu rouge pourrait passer au vert. Même si cette couleur n’est pas la préférée des Lyonnais. Le groupe dirigé par John Textor annonce dans un communiqué un apport d’environ « 83 millions d’euros de liquidités par sa société mère, Eagle Football Holdings« , en deux temps : 4e trimestre 2024 et janvier 2025.
Avec les ventes récentes de joueurs comme Gift Orban à Hoffenheim (9M + 3M de bonus), Jeffinho à Botafogo (5,3M) et Maxence Caqueret à Come (15M + 1,5M de bonus) et Luiz Henrique au Zenith Saint-Petersbourg (33M), le trou semble en voie d’être comblé. Ajoutez à cela la diminution de la masse salariale après les résiliations de contrats d’Anthony Lopes (FC Nantes), Florent Da Silva et Wilfried Zaha (MLS) et voilà pourquoi les supporters lyonnais peuvent respirer un peu mieux…