Drogue : le dealer de Matthieu Delormeau condamné à 2 ans de prison

Entrevue 1

Cette semaine, Matthieu Delormeau, ex-chroniqueur de TPMP!, a fait la une de l’actualité pour avoir été pris en flagrant délit d’achat de drogue devant son domicile parisien.

La justice n’a pas traîné puisque son dealer a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme, avec port de bracelet électronique, ainsi qu’une amende de 3.000 euros.

Pour rappel, les autorités ont découvert au domicile de Matthieu Delormeau plusieurs substances illicites, notamment de la poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, de la MDMA et du GHB.

Le fournisseur de Delormeau ne comptait pas seulement la célébrité de C8 parmi ses clients. Il livrait régulièrement à Paris, tant des anonymes que des personnes connues, cumulant une dizaine de clients au total. Ancien alcoolique, il a expliqué : « Après une opération du foie, j’ai arrêté l’alcool et je me suis mis à consommer de la cocaïne. Puis, j’ai commencé à en vendre pour financer ma consommation. »

Son avocate, Flore Nanchito, a déclaré : « C’est un ancien alcoolique qui a remplacé l’alcool par la cocaïne. Sa vie tourne autour de sa mère, son fils et son chat. » Pour mener son trafic, il utilisait le domicile de son fils où il se réapprovisionnait avant ses transactions.

Thumbnail