Une fillette de six ans a été transportée en urgence à l’hôpital Necker dans un état grave après une noyade survenue ce dimanche 8 décembre en fin d’après-midi, à l’Aquaboulevard, dans le 15e arrondissement de Paris. Ces informations, confirmées par une source policière et le parquet de Paris, avaient été initialement rapportées par Le Parisien.
L’enfant, qui se trouvait à la piscine en compagnie de son père et de deux autres enfants de la famille, a profité d’un moment d’inattention de son père pour se rendre dans le grand bassin, malgré l’interdiction qui lui avait été donnée. Elle aurait passé plusieurs minutes sous l’eau avant d’être secourue.
Un maître-nageur présent sur place est intervenu rapidement pour effectuer un massage cardiaque sur la fillette, en attendant l’arrivée des équipes du SAMU.
Face à cet incident dramatique, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “recherche des causes des blessures”. Celle-ci a été confiée au commissariat du 15e arrondissement, afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.