Douze personnes ont été transportées à l’hôpital après l’atterrissage d’un avion d’American Airlines à l’aéroport international de Denver, jeudi, à la suite d’un incendie qui a éclaté à bord. Les passagers ont dû évacuer rapidement l’appareil à l’aide de toboggans gonflables.
Dans une publication sur la plateforme X, l’aéroport international de Denver a précisé que toutes les personnes hospitalisées ne souffraient que de blessures légères.
Le vol 1006, qui devait relier l’aéroport de Colorado Springs à celui de Dallas-Fort Worth, a été dérouté vers Denver et a atterri en toute sécurité vers 15h05 (23h15 GMT), après que l’équipage a signalé des vibrations dans l’un des moteurs, selon un communiqué de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA).
Alors que l’avion, un Boeing 737-800, se dirigeait vers son emplacement prévu, un incendie s’est déclaré dans l’un de ses moteurs, a précisé la FAA.
Des images et vidéos diffusées par les médias montrent des passagers debout sur l’une des ailes de l’avion, enveloppés de fumée. L’Administration fédérale de l’aviation a confirmé que l’évacuation s’était faite via les toboggans gonflables.
Dans un communiqué relayé par la chaîne de télévision locale KDVR, la compagnie aérienne a assuré que les 172 passagers et les six membres d’équipage avaient pu quitter l’appareil en toute sécurité et étaient pris en charge.
Ces derniers temps, les États-Unis ont connu une série d’incidents et d’accidents aériens, ravivant les inquiétudes quant à la sécurité des voyages en avion, bien que le transport aérien demeure l’un des moyens de déplacement les plus sûrs.
