Donald Trump obtient 10 millions d’euros de X après sa suspension en 2021

Donald Trump obtient 10 millions d’euros de X après sa suspension en 2021

Le président américain Donald Trump a obtenu un accord à l’amiable avec X (anciennement Twitter), qui lui versera 10 millions de dollars en indemnisation pour sa suspension de la plateforme en janvier 2021. L’ancien président, banni du réseau après l’attaque du Capitole, avait engagé des poursuites contre l’entreprise et son dirigeant de l’époque, Jack Dorsey.

Suspendu durant près de deux ans pour « incitation à la violence », le compte de Trump avait été réactivé en novembre 2022 par Elon Musk, après le rachat de Twitter. Selon le Wall Street Journal, les avocats de Trump avaient envisagé de renoncer à l’action en justice avant de conclure un accord avec X. Une cour d’appel fédérale a validé ce règlement lundi, mettant fin au litige.

Ce n’est pas la première fois qu’une grande entreprise tech indemnise Trump. En janvier, le groupe Meta (Facebook, Instagram) avait accepté de lui verser 25 millions de dollars pour la suspension de son compte en 2021. Depuis son retour à la Maison-Blanche, les relations entre Trump et la Silicon Valley se sont nettement apaisées, plusieurs grands patrons ayant été conviés à sa cérémonie d’investiture.

Donald Trump obtient 10 millions d’euros de X après sa suspension en 2021-1