Monique Olivier vient de reconnaître avoir assisté à la tentative de viol puis au meurtre de Lydie Logé par Michel Fourniret, a annoncé l’avocate de la famille, ce lundi 20 janvier.
« Monique Olivier a reconnu avoir été là », a assuré maître Corinne Herrmann. L’ADN trouvé sur un élément pileux dans le fourgon de Michel Fourniret matche avec l’ADN de Lydie Logé, confirme aussi l’avocate.
Pour rappel, en décembre 1993, Lydie Logé disparaissait mystérieusement à Saint-Christophe-le-Jajolet, dans l’Orne. Près de 30 ans plus tard, des analyses ADN révélaient la présence de son profil génétique dans le fourgon de Michel Fourniret, renforçant les soupçons à son encontre.
En novembre 2019, Michel Fourniret et Monique Olivier avaient été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Monique Olivier, déjà condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les crimes de son ex-mari, avait été convoquée en mars 2023 pour être entendue sur la disparition de Lydie Logé.
Malgré les éléments, il aura donc fallu attende 2025 pour avoir les aveux de Monique Olivier et confirmer les soupçons des enquêteurs sur Michel Fourniret et la présence de sa femme.
Le corps de Lydie Logié n’a jamais été retrouvé…