Dimanche sous contrastes : grisaille au nord, soleil au sud

Dimanche sous contrastes : grisaille au nord, soleil au sud

Ce dimanche inverse la tendance de la veille : les nuages envahissent le nord tandis que le soleil s’installe au sud. En matinée, le ciel est couvert du bassin parisien jusqu’aux Pays de la Loire, accompagné de quelques bruines. À l’inverse, la moitié sud profite d’un temps plus dégagé, bien que le mistral et la tramontane continuent de souffler fort, jusqu’à 100 km/h par endroits. Les températures restent fraîches, avec quelques gelées blanches relevées du Limousin au Grand Est.

Éclaircies en Manche, vent toujours fort au sud

Dans l’après-midi, les nuages stagnent sur les régions centrales, du Centre-Val de Loire jusqu’à la Lorraine, avec une atmosphère grise mais sèche. Près de la Manche, des éclaircies font leur retour, tandis que le sud conserve un bel ensoleillement, ponctué de voiles nuageux. Le vent reste présent près de la Méditerranée, perturbant encore le ressenti. Les températures oscillent entre 10°C dans les Ardennes et jusqu’à 20°C sur la Côte d’Azur.

En soirée, le vent se calme progressivement et aucune pluie n’est attendue. La semaine prochaine s’annonce globalement calme et ensoleillée sur une large moitié nord, avec des températures matinales fraîches mais de plus en plus douces en journée, tandis que le sud restera plus nuageux avec quelques averses ponctuelles.

Dimanche sous contrastes : grisaille au nord, soleil au sud-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Dimanche sous contrastes : grisaille au nord, soleil au sud-2