Diamants, Rolex, billets… L’ancienne gloire du football brésilien, Zico, victime d’un car-jacking à Paris
500 000 euros, ce serait le montant des biens dérobés à la légende du football brésilien, Zico, hier soir, à Paris. Invité par la délégation brésilienne aux JO, l’ex milieu de terrain était dans un taxi quand sa mallette a été volée.
Nouvelle mauvaise publicité pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Après les galères du sportif australien de BMX, les soucis alimentaires de la délégation britannique au village olympique ou encore la pluie qui devrait perturber la cérémonie d’ouverture, voilà un vol qui va faire grand bruit.
D’après les informations du Parisien, l’ancien footballeur brésilien, Zico, 71 ans, a eu une très mauvaise surprise, hier soir, à Paris. Lui qui logeait dans un hôtel du XIXe arrondissement de la capitale a pris un taxi… Dedans, il laisse à ses côtés une mallette. Bien renseigné sur la valeur de la mallette, un individu arrive au contact du chauffeur, détourne son attention et rapidement, un complice subtilise la mallette. Ni arme, ni violence et aucun témoin.
Cette dernière comprenait apparemment une montre Rolex, une rivière de diamants, et des billets de banque (2 000 euros et 2 000 dollars), le tout pour environ 500 000 euros de butin ! Du travail de professionnels. Une enquête a été ouverte et confiée à la BRB (Brigade de répression du banditisme).
A-t-il été suivi ? Pourquoi se baladait-il dans Paris avec une mallette d’une telle valeur sans sécurité ? À qui appartenait ces objets et à qui allait-il les remettre ? Autant de questions qui agitent les réseaux sociaux et donnent du travail aux enquêteurs.