JO PARIS 2024 – Deuxième médaille d’or pour Léon Marchand, champion olympique du 200m papillon!

Entrevue 1

Déjà médaillé d’or du 400m quatre nages, Léon Marchand a de nouveau brillé ce mercredi soir en remportant l’or olympique dans l’épreuve du 200m papillon. Et pourtant, la tâche était rude. Le nageur français avait en effet pour principal adversaire le Hongrois Kristof Milak, champion du monde de la discipline et recordman du monde.

Mal embarqué durant les 150 premiers mètres, Léon Marchand a réussi une remontée fantastique et réalisé 50 derniers mètres de folie, croquant peu à peu le nageur hongrois.

Le nageur toulousain est parvenu à dépasser Kristof Milak et à remporter la victoire, battant au passage le record olympique.

Le Français lance idéalement sa soirée, et disputera la finale du 200m brasse à 22h31.

Revivez la victoire de Léon Marchand en finale du 200m papillon

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail