Deux mois après Entrevue, France 2 dénonce la flambée des prix des hôtels pour l’Euro

Entrevue 1

Deux mois après notre enquête sur la flambée des prix des hôtels durant l’Euro, France 2 diffuse un reportage sur le même sujet avec des similitudes troublantes…

 

Véritable événement sportif du mois de juin, l’Euro est en Une de tous les médias. Nombreux sont les journaux télévisés à traiter de la compétition qui débutera au stade de France ce vendredi 10 juin.

Hier soir, le 20 heures de Laurent Delahousse diffusait un reportage sur la flambée des prix des hôtels situés dans les grandes villes accueillant les différentes rencontres. Jusqu’au 10 juillet, plus de 2,5 millions de fans du ballon rond sont attendus dans dix grandes villes hôtes retenues. Une véritable aubaine pour certains établissements hôteliers qui n’hésitent à pratiquer une scandaleuse hausse des prix, notamment les soirs de matchs.

Sauf que ce reportage de France 2 semble être directement inspiré d’une enquête de la rédaction d’Entrevue, publié dans le numéro d’avril 2016 ! Dans cette enquête, notre journaliste a passé au crible les tarifs des hôtels des dix grandes villes françaises, certains faisant parfois mal au porte-monnaie avec +552% d’augmentation.

Et de nombreuses similitudes troublantes semblent apparaitre dans le reportage de France 2 : cette image du reportage par exemple, identique à celle réalisée par notre journaliste et illustrant l’hôtel Ibis à proximité du stade de France.

ouverture

ibis

 

 

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail