Deux journalistes de BFMTV agressées à Évreux après la mort d’un adolescent de 14 ans

BFMTV

Hier, deux journalistes de BFMTV ont été agressées à Évreux, alors qu’elles couvraient le décès tragique d’un adolescent de 14 ans, survenu la veille.

L’incident s’est produit aux alentours de midi, après un duplex en direct. Les deux journalistes ont été blessées et conduites aux urgences pour des soins.

La direction de BFMTV a fermement condamné cette agression, la qualifiant d’“acte intolérable”, et a annoncé le dépôt d’une plainte.

Cet événement rappelle les risques auxquels sont confrontés les journalistes, quand bien même ils ne couvrent pas une zone de guerre.

Cet incident intervient dans un contexte de tensions accrues à Évreux, suite à la mort d’un adolescent, qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté.

Pour rappel, un adolescent de 14 ans a perdu la vie vendredi soir à Evreux, dans le quartier de La Madeleine.

L’auteur présumé de l’agression, un mineur de 16 ans, s’est spontanément présenté à la police et a été placé en garde à vue, comme l’a confirmé le procureur.

Les faits se sont déroulés en début de soirée, lorsqu’une dispute éclate entre les deux jeunes. Lors de cette altercation, le suspect aurait porté un coup de couteau au thorax de la victime. Cette dernière est décédée sur le coup. Transporté par sa famille à l’hôpital d’Évreux, son décès a été officiellement constaté.

Le maire de la ville, Guy Lefrand, évoque une querelle amoureuse comme possible origine de cette tragédie. « Le suspect présumé s’est livré de lui-même à la police », a-t-il déclaré, saluant par ailleurs la réactivité des forces de l’ordre. Il a exprimé ses « condoléances attristées » à la famille de la victime, tout en affirmant sa confiance en la justice pour faire la lumière sur cette affaire.

Le parquet d’Évreux a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Celle-ci a été confiée au commissariat de la ville.

Les enquêteurs ont analysé les enregistrements des caméras de vidéosurveillance et recueillent les témoignages. Les médiateurs municipaux ont également été mobilisés pour apaiser les tensions dans le quartier…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail