L’Olympique lyonnais vit ce lundi un nouveau gros chamboulement. Exit Pierre Sage, intronisé il y a un peu plus d’un an alors que le club était à l’agonie, lanterne rouge, place à Paulo Fonseca, viré il y a quelques semaines après 5 mois difficiles à Milan.
John Textor suit son intuition. Plus que les statistiques ou les résultats. Alors que Pierre Sage affichait un bilan assez brillant, au sein du tourbillon lyonnais version américaine, il vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Trois matchs nuls en une semaine ont eu raison de lui… Attendons les explications des dirigeants lyonnais pour en savoir plus. Il pourrait toujours y avoir une raison inconnue jusque-là.
Accroché à domicile par l’OL jeudi en Ligue Europa (0-0), l’entraîneur mythique de Fenerbahce José Mourinho avait senti le coup venir et envoyé un soutien appuyé à Pierre Sage : « Il y a des présidents et propriétaires qui ne comprennent RIEN au football. L’OL est une bonne équipe. Et une bonne équipe s’accompagne toujours d’un grand entraîneur. Il n’y a plus de présidents qui restent 20 ans comme Monsieur Aulas (OL), comme Monsieur Pinto Da Costa (Porto). Des personnes qui comprennent ce qu’est le football. »
Avant de conclure : « Cette équipe, c’est une bonne équipe ! Et une équipe est une bonne équipe si elle a un bon entraîneur« . Pas assez bonne selon John Textor… Lyon est 6e, à 4 points du podium après 19 journées.