Des entreprises expriment leurs inquiétudes face aux droits de douane de Trump

Des entreprises expriment leurs inquiétudes face aux droits de douane de Trump

Des entreprises ont averti que l’incertitude résultant des menaces du président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane et de ses politiques commerciales changeantes commence à avoir un effet inquiétant dans de nombreux secteurs. Cela a conduit à une réticence généralisée des consommateurs à acheter des biens essentiels, voire à voyager.

Les mesures douanières fluctuantes de Trump contre ses principaux partenaires commerciaux ont suscité des inquiétudes parmi les consommateurs et les entreprises. Certaines sociétés ont averti qu’elles pourraient être contraintes d’augmenter leurs prix, ce qui pourrait entraîner une hausse de l’inflation et un ralentissement de la croissance économique.

Les inquiétudes concernant les répercussions économiques se sont intensifiées en début de semaine après que Trump a refusé de prédire si ses politiques économiques pourraient provoquer une récession.

Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines, a déclaré lundi à la chaîne CNBC que « les dépenses des entreprises commencent à ralentir ».

La réduction des dépenses des Américains en produits de luxe a entraîné une baisse des actions des compagnies aériennes ce mardi. De plus en plus d’indicateurs, dans tous les secteurs, montrent que l’application chaotique des droits de douane de Trump engendre une prudence généralisée au sein de la population.

Des entreprises expriment leurs inquiétudes face aux droits de douane de Trump-1