C’est un sacré coup. Proposer le championnat de football italien en clair et en direct. Laissés libres par beIN sport en fin de saison dernière, les droits TV de la Serie A n’avaient pas trouvé preneurs.
C’est donc La Chaîne L’Equipe qui s’offre ce gros bonus, en pleine saison. Le jour-même d’une grosse affiche du championnat.
Jamais capable financièrement de concurrencer les chaînes payantes sur les droits du football, La Chaîne L’Equipe s’est glissée dans la bataille après le revers des cadors.
Ainsi, elle va proposer deux affiches par journée, l’une en clair et en direct, l’autre certainement sur L’Equipe live (via un canal payant), pendant deux ans. De même pour la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie. Un gros coup pour le groupe. Et enfin, des matchs de football de très haut niveau, en clair sur une chaîne de télévision de la TNT.
Dés ce soir, les fans de Milan et de Naples seront ravis de pouvoir regarder le choc entre le leader, le Napoli d’Antonio Conte, et l’ACM de Paulo Fonseca. Les Rossoneri seront privés de Théo Hernandez, suspendu, mais pourront compter sur Youssouf Fofana.