Planning chargé pour l’Olympique de Marseille d’ici la fin de l’année. Avec la réception de Monaco puis un déplacement dans le chaudron de Geoffroy-Guichard et enfin le difficile choc face au LOSC, il va falloir s’arracher pour prendre des points.
Alors pour être sûr que ses joueurs soient au rendez-vous, eux qui passent fréquemment du rire (victoire à Lens 1-3) aux larmes (défaite 0-3 face à Auxerre), le coach italien Roberto De Zerbi a décidé de leur concocter une surprise. Qui n’en est plus trop une, après les indiscrétions de plusieurs médias, dont Entrevue. Et les détails d’un supporter de l’OM, Belo1899OM, bien informé sur le club.
Pour préparer ces matchs décisifs, l’OM va donc filer à un peu plus d’une heure de Marseille. Stage militaire spécial à Vernègues (Bouches-du-Rhône) ! Dans le Vieux Vernègues, ruines d’un château médiéval et ruines d’un ancien temple romain (Temple de Diane) au programme. Des décombres liés au tremblement de terre qui a eu lieu il y a un siècle.
Le plateau du Grand Puech domine le village, avec un possible passage par la mystérieuse Grotte de la Cabro d’Or. Escapade nature… Les Vernégais vont être surpris de voir débouler l’effectif olympien…
Cohésion du groupe, résistance à la douleur, développement du leadership et bons moments ensemble. Une mission commando pour recentrer l’effectif sur ses objectifs. Et avoir les idées claires. Afin notamment de mieux apprivoiser l’ambiance bouillante de l’Orange Vélodrome, qui perturbe visiblement certains joueurs, incapables de jouer libéré à domicile.