Découvrez déjà qui est le prochain Ballon d’Or, il l’a dit publiquement…

27 octobre, 2024 / Entrevue

Fin du suspense, le lauréat 2024 du Ballon d’or France Football vient de mettre fin à tous les débats. En marge du clasico espagnol, Real Madrid-FC Barcelone, largement remporté par les Barcelonais samedi soir, Vinicius Junior s’est pris de bec avec Gavi.

Le Brésilien aurait alors vivement répondu au jeune barcelonais d’aller voir ailleurs… Oui, le Real a pris une claque terrible, 0-4, à domicile face au Barça. « Oui, mais moi, lundi, je prends le Ballon d’Or« , aurait osé l’ailier. Des propos retranscrits par El Chiringuito, la célèbre émission satyrique espagnole.

Vainqueur de la LaLiga et de la Ligue des Champions, à défaut d’avoir brillé en Copa America avec le Brésil, Vinicius Junior annonce donc publiquement être le nouveau Ballon d’Or.

Sa remarque rappelle Ô combien les footballeurs privilégient désormais les récompenses individuelles au détriment du collectif. Après une telle déculottée face au FC Barcelone, il aurait pu baisser la tête, se taire et retourner au travail pour revenir plus fort.

Non, il a fallu que son égo réponde avec férocité, soulignant le fait que le joueur allait remporter ce prix distinctif. À quoi bon briller individuellement si vous perdez les matchs ?