Découvrez cet actuel ministre qui a démarré en politique en étant cavalier bénévole au Puy du Fou !

Entrevue 1

Hier dans C dans l’air sur France 5, Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique de France télévisions, a livré une anecdote assez croustillante concernant l’actuel ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. La chroniqueuse a en effet révélé que ce dernier avait démarré sa carrière en politique grâce à Philippe de Villiers, qui ‘avait repéré alors qu’il était cavalier bénévole au Puy du Fou :

« C’est assez amusant de voir comment Bruno Retailleau a longtemps été sous les radars. De savoir comment Philippe de Villiers a repéré Bruno Retailleau. Vous savez comment il a été repéré ? Parce qu’il était cavalier bénévole au Puy du Fou !

Philippe de Villiers a ensuite pris Bruno Retailleau sous son aile, il devient son suppléant, il l’introduit au Conseil général, il gravit les échelons. Les deux hommes se sont fâchés à un moment, et Bruno Retailleau a choisi de partir à l’UMP. Et là, il passe sous la tutelle de François Fillon. Retailleau sera l’un des trois fidèles qui vont soutenir François Fillon en 2017, avant lui aussi de lâcher la barre…

C’est vrai que jusqu’à présent, Bruno Retailleau n’avait pas été sous la lumière. Pour l’instant, il court pour Laurent Wauquiez, mais les sondages peuvent tout changer… »

Regardez cette incroyable anecdote concernant Bruno Retailleau, hier dans C dans l’air sur France 5

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail