Découverte d’un tunnel pour s’échapper de la prison de Santé

Entrevue 1

Ambiance Michael Scofield dans la série Prison Break à Paris ? Ce mardi matin, près de la prison de la Santé, la police annonce avoir découvert un tunnel en cours de formation. Tout à fait par hasard, cette trouvaille insolite a été faite par un agent d’Enedis qui intervenait « dans un puits pour des raccordements électriques », au niveau du 93, rue de la Santé, situé à 450 mètres du centre pénitentiaire.

Entrevue 2

Il n’est pas tombé nez à nez avec un groupe de travailleurs digne de la « Casa de papel ». Avec étonnement, le technicien a trouvé des sacs remplis de gravats ainsi qu’un lit… Il commence à comprendre ce qui se trame en visitant l’ouvrage très artisanal.

Comme dans une série télé, le chantier s’étend sur plusieurs dizaines de mètres en direction de la prison, jusqu’à l’angle du boulevard Auguste-Blanqui.

Son accès a bien sûr été immédiatement condamné par les services de la mairie de Paris. L’enquête est ouverte, confiée au commissariat du XIVe arrondissement. La mairie de Paris se réserve le droit de déposer plainte suite aux constatations. Affaire à suivre pour tenter d’en découvrir les protagonistes.

Thumbnail