La FIFA a communiqué les dates d’arrivée des clubs participant à la prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis, ainsi que leurs lieux de résidence dans les villes hôtes de la compétition.
Les matchs de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui sera la première édition élargie avec 32 équipes, auront lieu du 15 juin au 13 juillet 2025.
L’instance internationale a adressé deux lettres officielles à tous les clubs engagés. La première concerne une réunion préparatoire, à laquelle un représentant officiel de chaque club devra participer, et se déroulera à New York en avril prochain, selon les médias.
La deuxième lettre précise la date limite d’arrivée des délégations, fixée au 11 juin 2025, comme date finale, selon les rapports.
Les sources indiquent que la FIFA souhaite que les délégations arrivent au plus tard le 11 juin, soit quatre jours avant le début du tournoi, afin de permettre aux organisateurs de visiter chaque délégation et de les informer des dernières dispositions concernant les horaires d’entraînement, l’accès aux terrains pour les matchs, ainsi que d’autres détails logistiques importants pour cet événement majeur du football mondial et dans l’histoire de la FIFA.
La FIFA a également prévu de publier en mars la liste préliminaire des clubs, qui devra inclure au moins 35 joueurs, avec la possibilité d’y apporter des modifications en juin prochain.
Le format de la Coupe du Monde des Clubs 2025 sera similaire à celui de la Coupe du Monde des Nations entre 1998 et 2022, avec 32 clubs répartis en 8 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale, jusqu’à la finale qui se tiendra le 13 juillet 2025.
Enfin, la FIFA a organisé une tournée de la Coupe du Monde des Clubs dans les pays représentant les clubs participants, dont cinq clubs arabes : Al-Hilal (Arabie Saoudite), Al-Ain (Émirats), Al-Ahly (Égypte), le Club Africain (Tunisie) et le Wydad Casablanca (Maroc).