Décès du réalisateur David Lynch à 78 ans

Entrevue 1

David Lynch, le réalisateur américain renommé pour des œuvres telles que “Mulholland Drive”, “Twin Peaks” et “Blue Velvet”, est décédé le 16 janvier 2025 à l’âge de 78 ans.

Né le 20 janvier 1946 à Missoula, dans le Montana, Lynch a débuté sa carrière en tant que peintre avant de se tourner vers le cinéma. Son premier long métrage, “Eraserhead” (1977), est devenu un film culte du cinéma indépendant. Il a ensuite réalisé des films emblématiques tels que “The Elephant Man” (1980), “Blue Velvet” (1986) et “Mulholland Drive” (2001), qui lui ont valu des nominations à l’Oscar du meilleur réalisateur. Sa série télévisée “Twin Peaks” a également marqué les esprits par son atmosphère unique et son récit énigmatique.

En août 2024, Lynch avait révélé souffrir d’un emphysème, une maladie pulmonaire qu’il attribuait à des années de tabagisme. Cette condition l’avait contraint à rester chez lui et à cesser de diriger en personne.

Sa famille a annoncé son décès via sa page Facebook officielle, exprimant leur profonde tristesse et demandant le respect de leur vie privée en ces moments difficiles.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail