Le milieu de terrain camerounais, Patrick Ekeng, est décédé ce vendredi soir des suites d’un malaise cardiaque survenu en plein match lors du Championnat de Roumanie.
Victime d’une crise cardiaque sept minutes seulement après son entrée en jeu, le joueur du Dinamo Bucarest s’est écroulé sur le terrain, sans être entré en contact avec un autre joueur. Le milieu de terrain camerounais, ayant joué sous les couleurs du Mans entre 2009 et 2013, a été transporté aux urgences de l’hôpital de Vittorul (Bucarest). Le personnel soignant a tenté de le réanimer durant une heure et demie, en vain. Patrick Ekeng est décédé à 26 ans.
« Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop », a réagit Ionel Danciulescu, directeur général du club.
Les circonstances de la mort de Patrick Ekeng rappellent la mort de Marc-Vivien Foé lors de la Coupe des Confédération Cameroun, décédé dans les mêmes circonstances le 26 juin 2003.
Le club espagnol de Cordoue (D2), où Patrick Ekeng a évolué jusqu’en janvier dernier, lui a rendu hommage sur Twitter.
No hay palabras para expresar nuestro dolor por la muerte de Patrick Ekeng. Lloramos tu pérdida. Nunca te olvidaremos amigo. DEP
— Córdoba CF (@cordobacfsad) 6 mai 2016