Décès de Jean-Pierre Descombes, voix off cultissime du « Juste Prix » et « Une famille en or »

Entrevue 1

Jean-Pierre Descombes, animateur de l’émission très populaire Les Jeux de 20 heures sur FR3, de 1976 à 1987, est décédé à l’âge de 76 ans des suites de la maladie de Parkinson. Son fils a annoncé son décès à l’AFP ce lundi. Jean-Pierre Descombes, qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de 10 ans, est mort à son domicile, selon son fils Romain Descombes.

Jean-Pierre Descombes s’était fait connaître du grand public grâce aux Jeux de 20 heures, une émission dans laquelle des questions de culture générale étaient posées à des célébrités en plateau et à des candidats anonymes en duplex depuis une ville de province. Jean-Pierre Descombes présentait l’émission, micro en main dans le public depuis la province, tandis que d’autres animateurs étaient présents en plateau, dont Marc Menant, Jean-Pierre Foucault, Harold Kay et l’arbitre Maître Capello.

Après Les Jeux de 20 heures, Jean-Pierre Descombes avait été la voix off d’autres émissions à succès dans les années 80 et 90, telles que Le Juste Prix et Une Famille en Or sur TF1, présentées par Philippe Risoli et Patrick Roy. Sa voix, si caractéristique, était totalement associés à ces deux jeux télévisés.

À partir de 2018, il avait également été aperçu dans des émissions de Cyril Hanouna sur C8, telles que Touche pas à mon poste! ou La Grosse Rigolade, avant de prendre sa retraite médiatique. Il avait récemment témoigné de sa maladie dans l’émission Chez Jordan, sur C8.

Retrouvez les confessions bouleversantes de Jean-Pierre Descombes chez Jordan De Luxe, en avril 2023

Thumbnail