Décès de Jean-Luc Petitrenaud, célèbre journaliste gastronome, à l’âge de 74 ans

Jean-Luc Petitrenaud

Jean-Luc Petitrenaud, célèbre journaliste gastronomique français reconnu pour ses émissions télévisées telles que Carte postale gourmande et Les escapades de Petitrenaud, est décédé ce vendredi 10 janvier 2025 à Paris, à l’âge de 74 ans. Ses enfants, Louise et Antonin Petitrenaud, ont annoncé son décès, précisant qu’il s’est éteint entouré de ses proches.

Né le 5 décembre 1950 à Clermont-Ferrand, il avait débuté sa carrière en animant diverses émissions sur l’antenne régionale de Radio Puy-de-Dôme en 1984, avant de devenir une figure emblématique de la critique gastronomique en France.

Jean-Luc Petitrenaud laisse derrière lui un héritage important dans le domaine de la gastronomie, ayant su partager avec passion l’art culinaire français à travers ses émissions et ses chroniques.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail