Décès de David Johansen, chanteur du groupe New York Dolls

Entrevue 1

David Johansen, chanteur du groupe punk new-yorkais New York Dolls, est décédé à l’âge de 75 ans. Il souffrait d’un cancer de stade 4 et d’une tumeur au cerveau, diagnostiqués en 2020. 

Né le 9 janvier 1950 à Staten Island, New York, Johansen a débuté sa carrière musicale en tant qu’adolescent avec les Vagabond Missionaries avant de co-fonder les New York Dolls en 1971. Leur premier album, sorti en 1973, est devenu une référence du mouvement punk, malgré des ventes modestes à l’époque. 

Après la séparation du groupe en 1976, Johansen a poursuivi une carrière solo sous le pseudonyme de Buster Poindexter, rencontrant le succès avec des titres comme Hot Hot Hot. Il a également joué dans des films, notamment dans Fantômes en fête (1988), où il incarnait le fantôme des Noëls passés. 

En 2023, le réalisateur Martin Scorsese lui a consacré un documentaire intitulé Personality Crisis: One Night Only, mettant en lumière ses performances en cabaret. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail