URGENT – Décès de Charles Dumont, auteur de ‘Non, je ne regrette rien’ d’Édith Piaf

18 novembre, 2024 / Entrevue

Charles Dumont, célèbre compositeur et interprète français connu pour avoir écrit le légendaire Non, je ne regrette rien et Mon Dieu pour Édith Piaf, est décédé dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024 à Paris à l’âge de 95 ans.

Outre sa collaboration avec Édith Piaf, il a eu une longue carrière marquée par de nombreux albums et concerts. Il a également travaillé avec d’autres grands noms de la musique, tels que Barbra Streisand, Dalida ou Tino Rossi, et a été reconnu pour ses contributions culturelles, en étant notamment nommé Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, en 2011.

En 1963, il avait également composé pour Édith Piaf Je m’en remets à toi, sur des paroles de Jacques Brel, mais la chanteuse était décédée avant d’avoir pu enregistrer la chanson. Charles Dumont l’avait alors enregistrée en 1964 et l’avait l’intégré en 2007 dans le spectacle Piaf, je t’aime, interprété à l’Olympia par la chanteuse Marie Orlandi.

Son dernier concert public remonte aux 3 et 4 octobre 2019. Cette année-là, Charles Dumont avait donné le récital La Tour Eiffel en musique – Chantez !, au salon Gustave Eiffel de la Tour Eiffel, à l’occasion de la sortie de son dernier album L’Âme sœur.

Regardez « Non, je ne regrette rien », d’Édith Piaf, chanson composée par Charles Dumont